Dr Constance Lalinec

Psychothérapie pour les jeunes et les familles

Pour prendre rendez-vous appelez le 514-931-4848 ou remplissez le formulaire de contact ici

Dr. Constance Lalinec, psychologue

Jeunes et familles

Prendre rendez-vous

Psychothérapie pour jeunes et familles à Westmount, QC

Dr Constance Lalinec a obtenu son doctorat en psychologie clinique de l'Université Mc Gill. Ses formations doctorales et post-doctorales ont été centrées sur les défis que peuvent rencontrer les enfants (de la petite enfance à l'adolescence) et leurs familles. Elle est spécialisée dans l'intervention multimodale pour les difficultés affectives, comportementales, développementales et sociales de l'enfance, ainsi que pour les difficultés d'adaptation des adolescents et des jeunes adultes.

Les services sont offerts en anglais et en français.

Voir mes services

Parcours du Dr Constance Lalinec

Mes études en psychologie clinique furent réalisées à l’Université Mc Gill. Suite à l’obtention d’un B.A., je fus formée à l’Analyse Béhaviorale Appliquée (ABA) en travaillant auprès d’enfants autistes en centre résidentiel pendant deux ans. Mon projet de recherche doctoral examina l’impact d’une intervention cognitive-comportementale pour les jeunes enfants atteints d’un trouble du spectre de l’autisme (TSA). Par la suite, j’ai complété une formation de trois ans en psychanalyse infantile appliquée (Hôpital de Montréal pour Enfants, Département de Psychiatrie - Mc Gill) ainsi que participé au programme post-gradué de l’Institut Argyle pendant trois années. J’ai œuvré en milieu pédiatrique et pédopsychiatrique pendant 20 ans. Je reçois des jeunes, des adultes et des familles en cabinet privé depuis 1995.

Approche thérapeutique

Le but d’une consultation est d’écouter attentivement vos préoccupations, d’analyser plusieurs facettes du contexte dans lesquelles elles se présentent, afin de définir des objectifs qui favoriseront la croissance personnelle. Le travail clinique se concentre sur la compréhension des défis rencontrés au moment présent, tout en considérant la façon dont les expériences antérieures jouent un rôle dans notre vie. Je me base sur un éventail de techniques qui ciblent les croyances, les émotions et les comportements lors de consultations individuelles ou familiales. Mon orientation théorique est intégrative et interactive. Ainsi, lorsque je travaille avec des individus, ma perspective est d’orientation cognitive-comportementale et humaniste. Par ailleurs ce sont plutôt la théorie des systèmes et les principes de modification du comportement qui guident le travail parental et familial.

Copyright 2020 - Legal
Created by

Legal notice